top of page
activité de mise en confiance desélèves du CEPMO sur la plage de Saint Trojan
Rechercher
  • oliviercornu999

Le lancement des projets est en bonne voie…

Dernière mise à jour : 27 sept. 2023


Comme au début de chaque rentrée scolaire, nos élèves ont été conviés à proposer des projets qu’ils auraient envie de mener, par petits groupes et avec un ou deux professeurs référent(s), pendant toute ou une partie de l’année scolaire. Les élèves proposant un projet devaient en être des porteurs.


Après des temps d’échanges et de réflexion qui ont eu lieu pendant les deux premières semaines, les résultats sont là. Pas moins de 10 propositions de projets : théâtre, musique, artisanat, animation, organisation de spectacle, cuisine, vidéo, bien-être animal, radio, édition de guide pour les élèves, photographie… A cela il faut ajouter les projets « plongée* » et BIMER**. Mais là n’est pas notre surprise ! Tenez-vous bien ! 2/3 des élèves se sont inscrits comme porteurs de projets et cela a une très grande importance. En effet être porteur engage les élèves concernés à être acteurs de leurs projets, à le faire évoluer pour aboutir à au moins une production qui sera présentée à la fête des projets que nous organisons chaque année. En attendant ce fameux moment, nous nous efforceront, nous les enseignants, à user de toutes nos énergies pour les aider à réaliser leurs rêves. Merci à eux.

* le projet « plongée » permet aux élèves inscrits d’obtenir les niveaux de 1 à 4 de plongée ainsi que le BNSSA (Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique)

** Le projet BIMER (Brevet d'Initiation à la Mer) un vecteur de découverte qui permet aux candidats de mettre en avant des compétences et des savoirs relatifs à la mer.

54 vues0 commentaire

Comments


bottom of page