top of page
activité de mise en confiance desélèves du CEPMO sur la plage de Saint Trojan
Rechercher
  • oliviercornu999

L'atelier Bijoux au projet Baz'art

Notre projet Baz'Art est divisé en plusieurs ateliers dans lesquels nous pouvons nous déplacer : linogravure, vitraux, bijoux, henné.

Mais si le projet ne s'appelle pas "club", c'est que le but est d'avoir une aspiration créative et de la mener jusqu'au bout... Nous restons donc souvent un certain temps par atelier avant de changer.

Personnellement, je suis attirée par tous les ateliers du Baz'Art, mais depuis le début de l'année je me concentre sur le bijoux qui m'inspire beaucoup... Nous avons de nombreuses perles de tailles et de styles différents, pour la plupart trouvées chez Emmaüs, et parfois ramenées par les membres du Baz'Art.

C'est sûrement l'atelier avec le plus de matériaux.  Néanmoins, le bijou est un art très vaste ; nous réalisons donc essentiellement des compositions en perles avec quelques pendentifs...

1h 30 par semaine c'est peu ! Le Bijou étant mon projet d'orientation, j'ai vraiment envie d'élargir les possibilités créatives... En envisageant des mélanges entre Bijou et vitraux par exemple. Ou en utilisant les petits objets et ferrailles trouvés partout, sans exclure le bois, les os. En revanche, le métal risque d'être compliqué à manier avec notre manque d'outils (sauf les fils de fer peut-être).

Peut-être que mes réalisations resteront simple en Baz'Art, mais je suis pleine d'inspiration, et ces 1h 30 par semaine en plus de mes propres recherches m'apportent beaucoup d'élan de création !

Parfois c'est long et chiant de passer des mini perles dans des cordes, mais on vous attend au porte ouverte avec quelques réalisations!


Article rédigé par Soledad, membre du Baz'art et élève de terminale.



29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page