La céramique en résidence avec Inès Lavialle
- oliviercornu999
- 31 mars
- 1 min de lecture

Depuis début janvier, nous avons eu le plaisir d'accueillir la plasticienne Inès Lavialle dont le médium de prédilection est la céramique. Elle a aussi la particularité d'avoir été élève au CEPMo il y a presque 20 ans. Une forme de retour aux sources et de transmission son savoir-faire à de nouvelles générations de Cepmoïdes.
Son projet, appelé "Poétique du littoral" a engagé tous les élèves du lycée inscrits en arts plastiques quelque soit leur niveau classe. Ainsi, ils ont tous pu s'initier à ce médium. Elle leur a proposé au delà la réalisation d'objets personnels, de donner leur version des micro-oragnismes qui peuplent notre littoral proche. Les élèves de seconde ont pu développer leur pratique de façon plus approfondie tous les mercredis durant la troisième période.
Une fois la pratique terminée, Inès a convié deux autres céramistes pour la réalisation d'une four traditionnel qui donné lieu à une cuisson des pièces assez spectaculaire. Ce feu de joie fut également l'occasion d'organsier une grande chamallows party avec tous els élèves du lycées.
Par la suite, cet ensemble d'objets produits a ensuite été scénographié par la classe de Première A à l'espace Il'Art pour un vernissage qui a eu lieu le mercredi 19 mars. A cette occasion, nous avons invité les élèves de STTAA du lycée Emile Combes qui étaient également impliqué dans une résidence avec cette artiste. Ce fut l'occasion d'échanges entre les élèves sur leurs différentes structures et expériences artistiques.















Comentários