top of page
activité de mise en confiance desélèves du CEPMO sur la plage de Saint Trojan
Rechercher
  • oliviercornu999

BIMer : Préparer le catamaran pour les navigations à la voile



Ce jeudi, les élèves participant au brevet d'initiation à la mer (BIMer) se sont réunis sous la houlette de Sébastien, leur skipper, pour préparer le catamaran sur lequel ils navigueront en fin d'année. Au programme de cette journée : ponçage, stratification et calfatage, des tâches essentielles pour assurer la sécurité et la performance du bateau.

L'enthousiasme était palpable parmi les élèves, impatients de mettre la main à la pâte et de contribuer à l'entretien de leur embarcation. Sébastien, skipper expérimenté, a pris le temps de leur expliquer chaque étape en détail, veillant à ce qu'ils adoptent les gestes adéquats et les consignes de sécurité.


Ces travaux de préparation minutieux ne sont qu'un prélude aux aventures qui attendent les élèves. Au cours des mois de mai et juin, ils auront la chance de participer à 5 navigations dans le Pertuis d'Antioche, un bras de mer situé entre l'île d'Oléron et le continent.

Pour certaines de ces sorties, ils navigueront en équipages mixtes avec nos voisins du Foyer Lannelongue, l'occasion de renforcer les liens qui unissent ces deux structures.


Le BIMer est bien plus qu'un simple examen. C'est une expérience enrichissante et formatrice qui permet aux élèves de découvrir les différents aspects de la navigation, de développer leur sens des responsabilités et de renforcer leur esprit d'équipe. Les navigations à venir seront sans aucun doute l'occasion pour eux de mettre en pratique les connaissances acquises et de nouer des amitiés.





10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page